Championnat de France D2 féminine 2016

Le week-end du 12 et 13 Mars fut le championnat de France pour l’équipe féminine. Championnat à Talence ce qui a permis aux filles d’être fin prête pour l’échéance.

Au sein de l’équipe, deux espagnoles sont venues se joindre à nous pour renforcer l’équipe de Pessac. Les joueuses présentes : Flora Remon, Aurore Lacombe, Lorine Lacombe, Ludivine Deyzieux, Alice Deyzieux, Elodie Bouille, Pauline Meunier, Valentine David, Cyrille Baillarguès et Marta Lorente-Sorolla, Marina Sanchez.

La première journée s’est très bien déroulée malgré quelques frustrations. En effet, la victoire n’est pas loin sur certains matchs même si la défaite est très serrée. Pessac se trouve dans une poule avantageuse : Lille/Berck, Grenoble/Annemasse, Marseille et Dinan.

L’équipe termine 4ème de sa poule.

La deuxième journée commence par un match de classement perdu face à Dinan. Victoire contre Moirans en mort subite (égalité après le temps réglementaire, temps de jeu supplémentaire jusqu’au but final). L’objectif de maintenir la 6ème place est atteint, cette victoire permet la 5ème ou 6ème place. Ensuite, dernier match contre La Rochelle, adversaire connue, ce fut un match sans appel avec une défaite mais moins importante avec seulement un 4-0.

 

Les scores sont serrés par rapport à l’année dernière. La gestion des temps-morts est très bien faite et permet certains réglages impératifs lors des matchs sans lesquels la défaite est assurée. Peu de fautes sur l’ensemble des matchs, on montre qu’on sait ne pas en faire et se régler très vite sur les arbitres.

 

Mot du coach : « Félicitation mesdemoiselles pour ce championnat! Vous avez toute assurées et vous avez confirmées votre position! Maintenant reposez-vous vous l’avez toute méritées. Bisous à toute et merci pour ce week-end! »1240322_1121362714562802_4399024237649866124_n

Laisser un commentaire