13 et 14 novembre championnat de France de la D1
Joueurs de Pessac, coachs et arbitres, ont pris la route le vendredi 12 novembre en fin de journée. Direction Sarcelles, pour retrouver la compétition, avec la première manche de la plus haute division nationale de hockey presque deux ans jour pour jour après la dernière compétition.
Ces deux années ont quelque peu modulé la formation des équipes. Tout au long du week-end, les commentateurs de More- Sport n’auront de cesse de rappeler que les équipes de Pessac sont deux très jeunes équipes.
D1M :
L’équipe masculine a récemment intégré deux jeunes joueurs. Elle doit se construire. Les joueurs pessacais se sont battus, mais par manque de finitions, ont connu quelques déboires. Ils terminent neuvième sur dix, grâce à la victoire sur leur dernier match face à Saintes.
A noter ! Cette équipe est une des rares à jouer exclusivement avec des joueurs du club de Pessac, sans faire appel à des joueurs étrangers pour renforcer ses rangs.
La prochaine étape, la Manche 3 en juin, sera décisive pour la saison prochaine. Ils vont s’entrainer, s’y préparer et tout faire pour honorer leur réputation d’être une des équipes les plus physiques du championnat de France.
D1F:
Après une longue pause, (carnet rose pour les joueuses plus expérimentées, suivi par la crise sanitaire), l’équipe féminine de hockeysubaquatique de Pessac s’est présentée à Sarcelles avec trois cadettes. Une occasion pour ces cadettes, potentiellement futurs joueuses de l’équipe de France, de découvrir un autre niveau de jeu, et d’acquérir une expérience avec, et face à des joueuses seniors. Conscientes de leur niveau, les féminines de Pessac s’étaient fixées un objectif. Objectif largement atteint en encaissant moitié moins de buts qu’elles pensaient. Et mieux… en rapportant deux matchs !
Un résultat positif malgré la descente en D2, puisqu’elle terminent onzième de cette manche. La cohésion, la ténacité et le courage de ces filles est de bonne augure pour cette équipe, qui va continuer à s’entrainer et se construire peu à peu.
Et pourquoi pas revenir très vite en D1, c’est à dire parmi les dix meilleures équipes du championnat de France.