Année blanche : le Covid-19 siffle la fin de la saison

La pandémie de coronavirus a affecté la tenue des compétitions et des entraînements. Dès le 10 mars, les championnats nationaux Femme, Juniors et Minimes ont été annulés. Ce sont ensuite les entraînements puis toutes les compétitions nationales qui ont dû être reportées pour tenter d’enrayer l’épidémie. Le confinement et les mesures sanitaires ont conduit aux fermetures des piscines jusqu’à juin, mettant fin à la saison. Aucune compétition n’a pu avoir lieu.

En conséquence, la FFESSM a annulé tous les résultats de cette saison 2019/2020 et applique une année blanche. Aucune montée, aucune descente et report des quotas sur la saison prochaine.

Le Stade Nautique de Pessac a pu rouvrir fin juin mais aucune reprise d’activité n’a malheureusement été possible avant la fin du calendrier des entraînements.

En raison des mesures sanitaires, l’Assemblée Générale, qui devait avoir lieu le 27 juin, est reportée au 18 septembre.

Par ailleurs, les championnats internationaux qui devaient avoir lieu cet été en Australie pour les Elites et l’année prochaine pour les jeunes sont reportés d’un an.

Il faut maintenant attendre la fin de l’été pour connaître les mesures sanitaires en vigueur pour la reprise des entraînements et le démarrage de la prochaine saison.

 

Laisser un commentaire