Petit récapitulatif de ce début d’année 2022
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour ne rien rater de ce qui s’est passé.
Nos équipes masculines :
Le 16 février, sept équipes s’affrontent pour espérer participer au championnat de France au championnat régional de la saison 2021-2022
Notre équipe 1 Hommes s’impose et ramène ce magnifique trophée pour la troisième fois. Ils ont déjà participé à la première manche, étant en première division. A suivre dernière manche en juin !
Notre équipe 2 Hommes obtient une très belle quatrième place, attendue depuis quelques années. Ils se qualifient donc pour le championnat de France en D4. En juin ils obtiennent la médaille de bronze.
Notre équipe féminine :
Le 12 et 13 mars direction la deuxième division au Puy en Velay. L’équipe de Pessac gagne le match décisif le dimanche 7/3 qui lui permet de consolider sa place en D2. Dans sa formation les cadettes continuent d’apprendre de leurs ainées.
De bons augures pour la suite !
Stage pour l’équipe de France :
Le 18 et 19 mars, 11 pessacais (joueurs, joueuses, coach, préparateur physique) font le déplacement à Sarcelles. Une occasion de faire briller les couleurs de Pessac, et de continuer à apprendre.. .se faire remarquer et continuer l’aventure d’une possible sélection en Équipe de France !
Championnat de France minimes et juniors :
Les 2 et 3 avril, deux équipes de Pessac sont présentes à Châteaubriant. Le club a joué sur la possibilité des surclassements pour aligner deux équipes. C’est de ce fait une année de transition et de préparation pour le futur en permettant à des jeunes de revivre, ou de découvrir pour certains, l’ambiance d’un championnat de France, et d’acquérir de l’expérience.
Notre équipe Junior :
Un début de compétition compliqué, mais nos juniors ne lâchent rien et leur ténacité paye. Une progression constante tout le long du week-end qui leur permet d’obtenir une belle 6ème place.
Mention à Soufiane qui repart avec la médaille du meilleur buteur junior de la compétition !
Notre équipe Minime :
Un premier championnat pour la plupart des joueurs. Ils sont là pour apprendre à évoluer en équipe dans un championnat, à se battre sur un grand terrain, à enchainer les matchs tout en restant concentrés et volontaires.
Et c’est une réussite. Ils terminent à la 8éme place mais comptent bien prendre leur revanche l’année prochaine.
Championnat de France benjamins et cadets :
Pessac arrive en nombre à Lagny avec trois équipes pessacaises une en cadet et fait rare deux en benjamin. C’est une première pour notre club et de très bons augures pour l’avenir du club.
Notre équipe cadette :
Beaucoup de difficulté pour retrouver ses marques. les minimes du groupe n’ont pas démérité. Une forte motivation pour arracher la 11° place avec une très belle victoire face à La Rochelle.
Notre équipe benjamine :
Pessac 1 a créé la surprise alors que personne ne les attendait aussi prés du podium. Leur quatrième place ouvre de très belle perspective pour l’année prochaine.
Pessac 2 (constitué des plus jeunes et des moins expérimentés) a appris et cette expérience portera ses fruits. C’est tout l’intérêt d’avoir pu leur permettre de découvrir ce championnat et ils peuvent être fiers de leur 14° place.
Vidange de piscine !
Le vendredi 6 mai, soit une semaine avant les prochains championnats de France, une soirée de jeux sportifs et de détente est organisée au Bourghail dans le but de favoriser la cohésion du club et des équipes.
C’est aussi l’occasion de remettre leurs médailles aux benjamins et minimes, en présence des coachs et de membres du bureau.